Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
6 septembre 2007

august Macke

champs_potager

champs potagers,1911

à la fin du 19 éme siécle, la peinture impressionniste s'était imposée en france. l'allemagne pris connaissance de cette art qu'au début du 20 éme siécle:" art de lumiére" sous l'influence de Matisse on constate une concentration de couleur l'influence du fauvisme .

le_rhin_pr_s_de_Hersel

   

le rhin prés de hersel 1908

là aussi cette composition ressemble aux paysages de Monet

j'aime relever des citations et autre lettre des peintres ,donc voici un exemplaire:

"dans la rue, j'ai presque toujours un carnet d'esquisses à la main, afin de pouvoir peu à peu maitriser totalement les mouvements des hommes et des animaux-aucun professeur ne nous enseigne cela, et rien n'est cependant plus important".    je vous laisse méditer sur d'autres toiles de Macke :

la_maison_de_staudacher___Tegernsee

         

jardin

         

restaurant_en_plein_air_1912

Publicité
Commentaires
C
j'en suis ravie. Par la suite je mettrai "la Marienkirche sous la neige...et d'autres car effectivement les couleurs sont éblouissantes. Macke,Gauguin,van gogh ,seurat et cézanne sont considérés comme des précurseurs du fauvisme.
N
Macke... peu connu en France... et pourtant, quel coloriste! Un de mes peintres préférés. J'ai été (et je suis encore) absolument fascinée par son oeuvre. Je ne connaissais "Champs potagers", mais j'aime beaucoup.
Visiteurs
Depuis la création 1 000 911
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité