Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
30 octobre 2007

Edouard Manet

Exécution de l' empereur Maximilien

execution_de_l__empereur

Manet a recherché la négation de la tragédie dans cette scéne de fusillade . La brutalitée dépersonnalisée de l'évènement est rendue plus évidente par l'indifférence du soldat en train d'examiner son fusil avec soin.

L' empereur du Mexique est fusillé le 19 juin 1867 à Querétaro avec deux de ses généraux.Maximilien avait accepté en 1864 la couronne que lui offrait Napoleon (trois).

Publicité
Commentaires
C
je l'ai coupé en mille morceaux avec mon scanner<br /> satisfait?
S
je pense que le soldat c'est enfui, car je ne le voie pas qui examine son fusil,ou alors il a décidé de faire feu lui aussi.
Visiteurs
Depuis la création 1 000 945
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité