Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
7 novembre 2007

à Louveciennes

P1000787

P1000789

    

Une vie intimement lié aux évènements du groupe impressionniste.

en 1866, Pissaro habite Pontoise, puis s'installe à Louveciennes en 1869. Renoir, Monet, Sisley et Bazille, forment le noyau du mouvement impressionniste,avec la guerre de 1870 le groupe se disperce.  Pissaro se réfugie avec sa famille à Londres ; il continue à travailler à la campagne, en compagnie de Monet et rencontre Durand- Ruel futur protecteur des impressionnistes. De retour à Louveciennes à la fin de juin 1871, il s'installe de nouveau à Pontoise: il y reste jusqu'en 1882, travaillant dans la région (à osny, à Auvers sur oise) avec Monet et Cézanne. le 13 novembre 1903 Pissaro meurt

<<Je dois travailler dur, il me reste plus beaucoup de temps à vivre. Je dois profiter de ce que j'y vois clair et que j' entends encore la nature pour terminer honorablement ma vie.>> écrit-il .

P1000795

     

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 000 785
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité