Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
16 juin 2008

Ferdinand Hodler

le_bois_des_fr_res_hodler

Le bois des frères, 1885

Le musée d'Art et d'histoire de Genève s'avère détenir la collection publique où l'oeuvre de Ferdinand Hodler est représenté de la manière probablement la plus significative. L'institution de la rue Charles-Galland conserve, en effet, non moins de cent quarante-deux peintures et six cent cinquante-sept dessins.Il faut savoir que du vivant de Hodler, dix-huit de ses tableaux entrèrent dans les collections publiques de la ville de Genève.

1853: Naissance de Ferdinand Hodler à Berne

1868-1870:Il s'initie à la peinture de paysage lors de son apprentissage à Thoune, chez le peintre de "vues suisses".En 1871, Hodler se rend à Genève dans le but de copier des oeuvres d'Alexandre Calame et de François Diday au musée Rath.

Publicité
Commentaires
C
Je le découvre en même temps que toi c'est pourquoi je ne mets pas en avant sa biographie. Je ferais d'autre recherche à son sujet car j'aime beaucoup ses paysages.
N
Bonjour Christine!<br /> Je ne connaissais pas vraiment ce peintre. Je te remercie donc de me faire découvrir son oeuvre! Bonne journée!
Visiteurs
Depuis la création 1 000 838
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité