Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
10 novembre 2009

Egon Schiele

paysage_d__t_

Paysage d'été, 1917

Indifférent aux règles de la perspectives aérienne, l'artiste transforme le paysage urbain en un assemblage de motifs soigneusement cernés où il fait alterner couleurs radieuses et tons sombres ou nacrés.

Confins_de_la_ville

Confins de la ville, 1917-1918

Projeté vers le premier plan par le fond sombre, le groupe des maisons de Krumau est constitué d'un assemblage compact de formes géométrisées aux couleurs lumineuses et semble s'avancer tel un bras de terre dans une mer sombre. L'image de la ville peuplée de petits personnages évocatrice du monde de l'enfance n'est pas sans rappeler également l'art populaire.

Publicité
Commentaires
H
CHIC!!! Bisou!
C
Je ne pense pas avoir fait le tour mais je manque de temps alors je continuerai surement de temps en temps ;et bien sûr quoi qu'il arrive je viendrai toujours voir ton blog. (Je projette de faire un autre blog)Bizzz A+
H
Ceux-là aussi, je les aime bien, tu vas me manquer, mais si tu as l'impression d'avoir fait "le tour", alors, il faut évoluer! Gros bisou!
Visiteurs
Depuis la création 1 000 140
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité