Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
19 juin 2012

Le Réalisme

 

jardin, Notting Hill gate

Jardin, Notting Hill Gate, 1997

Lucian Freud

Le 8 Décembre 1922, Lucian Freud naît à Berlin de parents Juifs. Son père, Ernst Freud, est architecte. Il est le fils cadet de Sidmund Freud, père de la psychanalyse. Sa mère, Lucie, est la fille d'un négociant en céréales. Freud et sa famille s'installe en Grande-Bretagne. Ce sont des émigrés volontaires et non des réfugiés. Lucian est scolarisé à Darlington Hall dans le Devon, à Dane Court et à Bryanston dans le Dorset. En 1939, Freud suit à Londres les cours de l'école centrale de l'art de l'artisanat, puis ceux de l'école de peinture et de dessin d'East Anglia à Dedham, dirigée par Cedric Morris et Arthur Lett-Haines. Il obtient la nationalité britanique. Son grand-père Sigmund Freud meurt.

Les tableaux et eaux-fortes de son jardin constituent une grande partie de l'oeuvre de Freud, notamment en raison de sa passion pour Constable. A propos de cette oeuvre, Freud s'explique: " Au tout début, je pensais qu'il y aurait plus de zones sombres dans l'ombre, mais j'ai compris que je cherchais en y mettant comme je le fais presque toujours toutes les informations que je pouvais".

 

 

etude d'un tronc d'orme constable

John Constable

Etude d'un tronc d' orme, 1821 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 000 808
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité