Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
30 décembre 2007

Henri Epstein

Henri_epstein

clamart,1918

Paris galerie Marek

D'origine Polonaise, Epstein commence ses études à l'académie des beaux-arts de Munich, et arrive à Paris en 1912. Il s'installe à la Ruche, un atelier libre, que fréquentent d'autres artistes exilés comme Modigliani,Soutine,Chagall.

Ses tableaux reflètent la nostalgie qu'il exprime violemment par un graphisme exarcébé, au trait acéré.La tristesse et la douleur qui se dégagent de ses oeuvres seront malheureusement prémonitoires: victime du nazisme, il est arrêté en 1944 et déporté en Allemagne dont il ne reviendra pas.

--------------------------------------------------------------------

Vue de chez la Dame de Haute-Savoie

marcieux

La prochaine fois, promis je mets  la maison !

Publicité
Commentaires
C
Je savais que tu allais être touchée en voyant cette photo. J'ai une anecdote a te raconter, un ami d'un autre blog a eu l'idée de mettre une superbe photo de montagne, et son titre était la dame de haute savoie pour couronner le tout le jour de mon anniversaire!<br /> et oui, aussi au moment même de son déménagement, ça fait beaucoup de coïncidences!
F
Ha ! Oui la prochaine fois c'est sûr il faut mettre la maison. Cette demeure pleine d'amour qui a accueillie pendant plus de 20 ans ce couple dont la générosité n'a pas d'égal, cette dame de haute savoie venue de contrées lointaines emportant avec elle les charmes asiatiques.
Visiteurs
Depuis la création 1 001 215
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité