Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
3 janvier 2008

Henri Rousseau

Rouseau__la_muse

La Muse inspirant le poète

L'artiste paraît très pris par son sujet, qui n'a pas le caractère hallucinant de certaines oeuvres, mais une douceur qui repose le regard comme la surface d' une tapisserie. Le rythme des fleurs fait ressortir la présence enchantée des personnages.

En 1869, Rousseau épouse Clémence Boitard dont il aura neuf enfants. En 1888, sa femme meurt, mais son souvenir restera toujours sacré. Et dans les témoignages recueillis, il croyait aux esprits ou plutôt vivait en leur compagnie; il était persuadé que sa femme le suivait dans ses travaux et parfois même guidait sa main.

En 1886, Rousseau présente à l'Académie littéraire et musicale de France une valse, Clémence, qui obtient un diplome d'honneur.

Publicité
Commentaires
C
La franchise est une qualité que j'apprécie, surtout ne changes rien ! <br /> (je suis légèrement taquine ! o,o)))
P
ben non je n'y peux rien j n'aime pas, et comme je ne sais pas dissimuler... ;o))<br /> <br /> il en faut pour tous les gouts et ce n'est pas ce qui manque dans le domaine pictural ;o)
C
tu n'aimes pas Rousseau? et si je te parles des joueurs de football,<br /> cette toile exalte les valeurs de gratuité et de jeu inhérentes au destin de l'homme.<br /> Pour Brel c'est cadeau... o))
P
si le peintre ne me touche guère, Brel lui c'est tout le contraire :o))))
Visiteurs
Depuis la création 1 001 215
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité