Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
4 novembre 2007

les îles Marquises

tombe_brel1

tombe_gauguin1

                                                      

                                          

DSCN1525_20_Medium_     DSCN1532_20_Small_   

En 1891, ruiné, Gauguin s'embarque pour la Polynésie. Il s' installe donc à tahiti où il espère pouvoir fuir la civilisation occidentale et tout ce qui est artificiel et conventionnel. Il passera désormais toute sa vie dans ces régions tropicales, d'abord à Tahiti puis dans les îles Marquises. C'est dans sa case baptisée la"maison du jouir" qu'il mourut le 8 mai 1903 à Hiva Oa.La solitude ni la détresse materielle ne l'empêchèrent pas de réaliser certaines de ses oeuvres où il retranscrit avec concision et intensité sa vision sensuelle et mystique de la vie.

Je remercie l'aventurier qui m'a ammenée aux Marquises,sur les traces de Gauguin et de Brel .

Alice aux pays des merveilles

Publicité
Commentaires
C
une revenante! eh! eh! gente dame ,les Marquises t'ont bien plu ,tu m'en voies ravie.
F
Super! Génial! continue à nous faire rêver, quel plaisir de se balader dans toutes ces aventure et surtout dans toute ces couleurs. <br /> bises
C
ravie de te savoir sur mon blog" flo "et merci ton commentaire me touche beaucoup.
F
je trouve ton site tres bien fait les infos sont variees je te souhaite tout les joies que tu esperes dans ta creation salut l artiste flo
P
Déja !!<br /> super et merci pour l'"aventurier"
Visiteurs
Depuis la création 1 001 456
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité