Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
29 novembre 2007

Maximilien Luce

Maximilien_Luce

Les batteurs de pieux,1902-1903

Paris,musée d'Orsay

Maximilien Luce est né à Paris en 1858, d'un pére modeste employé à la ville de Paris. Les évènements de la commune en 1871 le marquent profondément, et les problémes sociaux politiques le préoccuperont tout au long de sa vie.Cela ne l'empêche pas de peindre avec passion et talent.Sa première manière est impressionniste; très loin des maitres des salons officiels, il adopte ce style encore mal accepté, qui correspond à son tempérament de révolté.Luce ne conçoit pas de paysage sans présence humaine,il manifeste son intérêt pour son peuple, l'activité ouvrière. La violence lui répugne , il n'a pas oublié les horreurs de la commune.76 ans, Luce est élu président de la société des artistes indépendants, après la démission de Signac.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'aimerais savoir où se passe la scène décrite sur le tableau, s'il vous plaît.
C
On apprend à chaque moment de sa vie, moi je ne connais pas tout et j'espère apprendre tout le long de mon existence.
P
on croit savoir pas mal de choses et on se rend compte qu'il n'en est rien, une superbe découverte !
Visiteurs
Depuis la création 1 001 002
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité