Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
18 janvier 2008

André Derain

Derain_Foret_de_fontainebleau

La forêt de Fontainebleau ( 1930)

Paysage de Derain dans les années 30, lorsque l'intellectualisme du peintre trouve son équilibre dans la trasfiguration poètique de la couleur. La lumière, calme et diffuse, est l'image du sentiment classique de la sérénité.

derain_les_rives_de_la_seine

Les Rives de la Seine ( 1904)

Derain ne renonce pas à construire ses toiles sur trois dimensions; son sentiment de l'espace l'individualise et l'oppose toujours davantage à ses amis Fauves, Vlaminck et Matisse.

Publicité
Commentaires
C
Je partage ton avis, plus je la regarde ,plus je la trouve magnifique. Et pourtant ce n'est pas mon élément, je ne peux malheureusement pas me promener dans une forêt.( une phobie)!
P
immense coup de coeur pour la première toile, "la forêt de Fontainebleau"
Visiteurs
Depuis la création 1 001 002
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité