Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
30 juin 2008

Claude Monet à Giverny

P1010806

A giverny,

Quand Monet arriva à Giverny, en 1883, son oeuvre comprenait plus de huit cents tableaux, dont beaucoup de vues de son jardin ou de fleurs.Pendant un quart de siècle, il avait voyagé, à la recherche de motifs et de sensations, avant de trouver ce lieu qu'il devait agencer à son goût au cours des quarante années à venir.

Champ_de_coquelicots___Giverny

Champ de coquelicots à Giverny, 1885

A giverny, alice et claude créèrent lentement un foyer idyllique, dont ils s'éloignaient parfois pour de brefs voyages mais où ils avaient toujours plus de plaisir à revenir et aujourd'hui encore, ce lieu ne cesse d'attirer des visiteurs du monde entier.

P1010776

Buste de Claude Monet

Selon le souhait du sculpteur Daniel Goupil et du conseil municipal le buste de Claude Monet a été implanté dans les ajoux au lieu-dit " la prairie" et inauguré le 14 avril 2007.

Voici tant attendu le petit reportage de Claude Monet: un jardin splendide où j'ai pris plaisir de photographier les nymphéas. Tout au long de cette semaine vous découvrirez entre autre mes photos mais aussi un lieu exceptionnel.

Publicité
Commentaires
A
Un bonjour de Giverny !
C
Maintenant lorsque je m'en vais me balader je n'oublie pas mon appareil photo et là je bombarde tous ce que je vois.Merci du compliment.
N
On fait décidément de bien belles promenades picturales sur ton site!
C
L'endroit est magnifique.
C
Génial! J'ai toujours rêvé d'y aller!
Visiteurs
Depuis la création 1 001 442
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité