Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impression
impression
Archives
25 août 2008

Reprise en douceur

L'estampe Japonaise

Hi

Hishikawa Moronobu

Jeune dandy et sa maîtresse

Le livre érotique de Moronobu contient le même genre d'estampes que celle-ci en format rectangulaire.Les feuilles séparés de Moronobu de ses débuts représentent souvent des amoureux ou des scénes érotiques, appelées Shunga. Beaucoup d'estampes érotiques n'étaient pas montrées au public. cette estampe fait partie d'une série de 12 feuillets. Il est difficile de déterminer à quel endroit cette image se trouvait mais en la comparant avec d'autres oeuvres ultérieures connues, il s'agit certainement d'une estampe du début de la série.

Un jeune guerrier flirte avec une belle jeune femme, cachés tous les deux derrière un paravent d'un seul tenant. il sert de claustra dans une pièce dont le sol est recouvert de tatami. Le couple semble se divertir énormément, et la silhouette féminine qui se blottit contre l'homme allongé accroche le regard.On aperçoit derrière la véranda une mare bordée de pierres et de chrysanthèmes en fleurs qui figurent un jardin en automne.   

Publicité
Commentaires
N
Je comprends. Je ne le savais pas mais je suis contente de l'apprendre! :-) D'ailleurs, j'aime beaucoup les estampes japonaises. En attendant d'en savoir plus, je te souhaite une bonne journée!
C
(je me suis reposée mais le temps n'était pas au rdv). Claude Monet avait une collection d'estampes Japonnaises, je mets donc en avant cet art.
N
Bonjour Christine!<br /> Je ne connaissais pas du tout cet artiste japonais. <br /> En tout cas, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. <br /> A bientôt!
Visiteurs
Depuis la création 1 001 002
Publicité
impression
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité